Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Panthère, un félin pas ordinaire !
Chez Panthère, un félin pas ordinaire !
Publicité
Derniers commentaires
24 septembre 2006

Une soirée au paradis...

Il était 15 heures, et on devait partir à La Tête des Trains pour une balance du groupe de mon Chiri. Nous avons pris la voiture, et roulé par monts et par vaux, sur des routes plutôt paumées (on avait vérifié vite fait le trajet via Mappy). Tellement paumées d'ailleurs que le village dans lequel était le bar n'était même pas indiqué à l'intersection que nous devions prendre !


Après avoir fait demi-tour deux fois, nous avons fini par arriver au-dit village, nous garer à cent mètres du bar, pour finalement se garer juste en face, derrière Pierre, le bassiste, arrivé en même temps que nous (ainsi que Vivien, le gratteux, arrivé également en même temps. On se serait donné rendez-vous qu'on aurait pas mieux fait !). On est entré par... euh, le côté, faute de mieux pouvoir expliquer. Par une petite cour coincée entre quelques murs et quelques arbres, dont l'entrée passe sous un genre de grenier.

Après avoir dit bonjour à tout le monde (dont je n'en connaissais que la moitié de vue, du précédent concert de février), nous avons déchargé la voiture et Namour a installé sa batterie... pff je crois que je n'ai jamais vu une scène plus petite que celle du bar ! Il y avait la place pour la batterie (et toute serrée, dont certaines cymbales supprimées par manque de place !), les amplis sur le devant (avec un espace d'un mètre cinquante pour laisser entrer les artistes dessus), quelques pieds de micro, et tous les bidouillages d'artistes (vous savez, les boîtes à effet des gratteux, par exemple, sans compter les câbles, etc...).


Une fois les artistes en place, la balance a pu commencer ! On n'entendait pas la grosse caisse, la couverture à l'intérieur l'étouffait trop... alors le micro a compensé. Pour une fois on entendait vachement bien Pierre et Paul (le chanteur). Fab s'occupait d'équilibrer tout ça (Comme dirait mon Ange, "Fab c'est notre ingé son" !), et il se débrouillait bien, comme à chaque fois ! Le son était bon, et cette fois-ci, il n'était pas trop fort. C'est l'avantage d'un petit endroit ! J'ai trouvé l'acoustique sympa, en même temps le son n'avait pas 36 chemins à emprunter pour se faire écouter : le bar, ou du moins la partie où la scène est disposée, n'est qu'un genre de grand couloir, avec au milieu une marche qui délimite à partir d'où on peut s'asseoir à une table pour manger.


La balance n'était pas finie que j'avais faim et froid, alors en bonne asociale que je suis (mais juste un peu hein ^^), je suis retournée à la voiture goûter... Mon Chiri m'a rejointe peu après, la balance finie. J'ai téléphoné à mes parents et on est venu squatter chez moi pendant quelques heures pour se poser (sur mon lit bien sûr !) avant d'y retourner pour manger et bien sûr, jouer (en ce qui concerne mon batteur préféré en tout cas, car je ne suis qu'une humble auditrice !). A 19 heures, nous étions de retour là-bas, le dîner sur le point d'être servi. J'avais remarqué qu'ils vendaient des brochettes de bonbons pour la future buvette, et m'étais promise de m'en acheter au moins une, en gourmande que je suis.

On s'est posé à table, je me suis retrouvée coincée entre Pierre et Chiri, avec en face des personnes sympas. Pour simplifier, j'étais la seule fille à table, à part Marion, la responsable (avec Paul) de l'association Ornorm qui gérait ce concert, et également chanteuse dans plusieurs groupes dont un qui se produisait ce soir-là.


Le repas était préparé par le propriétaire du bar, et croyez-moi, il nous a vraiment chouchoutés... Je commence la narration de ce repas qui me fait saliver quand j'y repense ! Tout d'abord, nous avons commencé par une soupe... Ca pourrait peut-être paraître incongru, mais je vous jure que tous tassés autour de deux tables comme nous l'étions, avec le froid qu'il faisait et le déluge qu'il y avait dehors, ça faisait très convivial, et de circonstance... De la soupe faite maison bien sûr, plutôt liquide donc un bonheur à avaler, et avec à disposition des croûtons à l'ail et du gruyère, autant vous dire que je me suis servie généreusement... Très bonne soupe, manquait juste un peu de sel, salière que la table voisine avait (nous avions hérité de la poivrière sob...), et qu'elle rechignait à nous passer pour nous emmerder. Autant vous dire qu'il y avait une bonne ambiance à table, surtout avec des rigolos comme Fab, qui a commencé à délirer sur ce qu'il pouvait bien y avoir dans la soupe, je vous passe les détails dégoûtants :D

Après cela, pour ceux qui n'étaient pas gavés d'avoir mis plus de gruyère dans leur bol que de soupe, nous avons eu droit à des spaghettis avec la meilleure sauce au vin que j'ai jamais mangé de toute ma vie (je tiens à préciser que nous étions bien fournis également en pain, vin, et eau...), et pour accompagner ceci, un gigot qui avait l'air des plus fameux... que je n'ai pas goûté car je n'ai jamais apprécié le goût de l'ail (devinette : comment écrit-on le goût ailé d'un gigot ? Je ne sais plus !) de ce plat-ci... Dans la sauce au vin il y avait également des champignons, enfin c'était à tomber par terre... Ensuite, nous avons eu du fromage... En dehors du Coeur de Lion, j'ai eu l'occasion de goûter un fromage du département, je ne sais hélas pas quel nom il portait, mais il était divinement bon. Heureusement qu'après m'avoir servie, Paul a donné le plateau à l'autre table, sinon je crois bien que j'aurais repris une grosse part de celui-ci. Enfin, pour ceux et celles qui n'avaient pas été achevés par toute cette succulente cuisine un rien "terroir", il restait du gâteau, à la base au chocolat, avec des fruits confits dedans. J'ai aimé également...


Nous avions à peine fini de manger que les tables ont été débarrassées par les membres du bar, il était un peu plus de 20 heures... Le concert commençait à 21 heures, et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Entre deux trois mots échangés avec Pierre, et avec Fab, il était déjà l'heure... Un premier groupe passait, un peu du genre de Pow Wow, avec Marion dont je vous ai parlé ci-dessus, deux autres filles, et un garçon... on a eu droit à plusieurs types de chants, mais leur maîtrise évidente de leurs voix respectives m'a clouée à ma chaise... elles ont su mettre l'ambiance à elles trois, avec chacune une voix bien particulière, mais je crois que ma préférence allait à celle de Marion, tellement aérienne et affirmée en même temps. Je me souviens particulièrement d'un chant avec le seul mec du groupe, qui m'a beaucoup fait pensé à ces chants que chantaient les Noirs dans les champs de coton... c'était poignant, magnifique. Même les chansons pour lesquelles j'ai le moins accroché, j'ai été scotchée par leurs performances vocales. De les avoir entendues toutes les trois, et lui, et voir avec quelle modestie elles montraient un tel talent, je me suis dite que certaines personnes faisant preuves de talents similaires mais avec un orgueil plus évident feraient mieux de se taire :)


Ensuite, un groupe que j'avais déjà vu fin février, ce fameux vendredi, dont j'ai totalement oublié le nom mais pas le genre musical... Un mélange de reggae, rock, rap... qui marche très bien ! Un batteur (je me souviens de son prénom, Julien), un percussionniste, un guitariste chanteur, un bassiste chanteur (Antonin, une grande gueule !), et une des trois filles du groupe précédent en chant. Ils ont eux aussi réussi à bien chauffer la salle, c'est le groupe devant lequel la "fosse" a le plus dansé. Je me souviens particulièrement d'un moment où le percu s'est lâché, ça a été bien chaud dans la fosse, personnellement j'étais tout contre Chiri et je me gênais pas pour danser :D


Ensuite, enfin (car il était 22h45 quand même !), ça a été le tour du groupe de Chiri. Un dernier bisou et pis hop, installé derrière sa batterie... Ils ont enchaîné direct sur une toute nouvelle chanson, que j'avais déjà entendu durant les balances, qu'est pas mal du tout ^^. La façon de chanter de Paul me surprendra toujours autant... le voir sortir tout ce qu'il a à l'intérieur, ça peut surprendre, en tout cas je crois que je ne m'y habituerai jamais tout à fait ! La seule chose que je déteste, à chacun de ces concerts, c'est que Paul a une manie, se mettre devant Chiri... du coup pour prendre une photo de Chiri, c'est la lutte ! Bon là il avait une excuse, la scène était minuscule... Mais quand même, merde, jtrouve que chaque membre du groupe devrait être visible, surtout qu'en plus, même si je sais qu'on va pas trouver mon avis objectif, Chiri est quand même quelques niveaux au-dessus du batteur basique quoi... (eh oui, quand on en fait depuis ses 8 ans...) enfin bref ! J'ai quand même réussi à en avoir quelques-unes, mais prendre des photos même avec flash dans un noir quasi complet, c'est jamais tip top.

Le concert fini, on a remballé les quelques affaires de batterie qui appartenaient à Chiri, sous une pluie qui s'était bien calmée, mais qui n'avait pas pour autant cessé. Il a été dire au revoir (quant à moi j'ai fait ma malpolie, je l'ai attendu dans la voiture :)), et on est parti, avec Pierre aux fesses car il ne connaissait pas la route pour revenir à Fontainebleau. On a roulé tranquillement, car la pluie se faisait de plus en plus dense, qui plus est, les phares éclairaient que dalle...


Un peu moins de 45 minutes plus tard, nous étions rentrés, le temps de ramener tout le matos dans la maison, et de se mettre au lit, il était une heure du matin, nous étions crevés... Après un câlin tout tendre on s'est très vite endormis... J'ai beaucoup aimé cette soirée pour son côté très convivial... je me suis sentie à l'aise surtout à table, car on était proche les uns des autres, et du coup quand l'un parlait, les autres l'écoutaient. Je les connais très peu, et eux me connaissent très peu... vu le nombre de fois où j'ai pu les voir en 7 mois, on ne va pas être des amis intimes avant un sacré moment... mais qu'on se souvienne de moi, ce serait déjà pas si mal. En dehors de cet inconvénient mineur, ça a vraiment été une chouette soirée. Chiri ne m'a jamais laissée seule dans mon coin (ça aurait été le cas car personne n'est venu spontanément vers moi... et je n'aime pas donner l'impression de m'incruster, donc j'aurais préféré rester seule que "coller" quelqu'un que je connaissais à peine). On a passé quasiment toute la soirée dans les bras l'un de l'autre. J'ai surtout aimé le concert du deuxième groupe, où il était derrière moi, me tenant dans ses bras. Je me sentais tellement bien... C'est ça, l'amour, et je le redécouvre chaque fois avec bonheur.

Toujours pourtant, ces restes de vieille peur, de "trop coller". Un ersatz de mon ancien couple, ancien chéri indépendant qui passait plus de temps dans une soirée avec ses amis qu'avec moi, et moi ben qui, et là c'était justifié, me demandais toujours si je le collais trop ou pas. Chacun sa personnalité, mais je sais que si mon Chiri avait eu ce comportement hier soir, j'aurais passé une très mauvaise soirée, seule. Heureusement pour moi, sur ce plan-là on a le même caractère, ce qui m'a permis de passer la soirée à le câliner (mais pas 24/24 non plus ;)), et à lui faire plein de bisous :) On va dire qu'on se rattrapait des deux week-end précédents, où on n'avait pas pu, à cause de ma maladie, grumbl.

Bref, une très très bonne soirée, pleine de convivialité, de peps, de bonne humeur, de bonne bouffe, et d'amour. C'est le cocktail parfait, selon moi, et dommage qu'aucun(e) ami(e) ne soit venu(e) partager ça avec moi... avec nous. Maintenant, quelques photos, quand même, pour vous donner une idée !

AG_005

AG_012

Cliquez dessus pour les agrandir. Donc, première photo, le groupe un peu Pow Wow comme je vous disais, et la seconde, le groupe de mon Chiri, une des rares que j'ai pu faire où je les ai tous les quatre... vous pouvez voir comme la scène était petite, et comme ils devaient se tasser ! Enfin, ce que j'en pense, c'est que quand on aime (la musique), on ne compte pas, la preuve, c'est qu'on a tous passé une très bonne soirée. Maintenant, à vos claviers, j'espère bien ne pas avoir écrit une aussi longue note pour n'avoir aucun commentaire ;)

J'espère que vous avez toutes et tous passé un excellent week-end ! Bonne fin de soirée, et bon courage pour la semaine qui commence ! Merci à ceux et celles qui viennent me voir et poster ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien, tu t'es bien marrée!<br /> Non, tu n'as pas fait cette note pour rien: la preuve, je t'ai lu... Je trouev les blogs deserté en ce moment, c'est saoulant, style c'est plus a la mode, alors, les gens abandonne ce qui etait leur passion avant.. C'est pas cool!!! Enfin, on change tous... C'est la vie...<br /> BISOus et Vive le Metal et la musique
Publicité