Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Panthère, un félin pas ordinaire !
Chez Panthère, un félin pas ordinaire !
Publicité
Derniers commentaires
12 septembre 2006

Un ras-le-bol en deuxième note, y'a pas, c'est bien moi -_-

Aller, faut deviner de qui je vais parler... Une petite idée ? Facile ! Ma situation familiale...
21 ans, encore chez Papa Maman, mais si tout se passe bien, j'espère que ça ne durera plus qu'une toute petite poignée d'années. Bref! Entrons dans le vif du sujet, s'il me plaît !

Ils se sont (encore) engueulé ce week-end pour une histoire (affligeante) de tiroir. Si si, vous avez bien lu, de tiroir. Et z'en sont même venu à s'insulter pour le contenu d'un tiroir, il faut le faire, mesdemoiselles et messieurs ! Bref, depuis, c'est la guéguerre, c'est la guéguerre froide. Aucun pays frontalier n'a encore été touché, mais ça ne saurait tarder... je me suis déjà prise des débris de missiles, et je commence franchement à en avoir marre.

Depuis lundi je m'en prends "plein la gueule" de la part de ma mère (mon père reste silencieux, comme d'hab). Soit elle ne répond pas à mes phrases, soit elle me sort des vieilles phrases bien mesquines, ou elle m'envoie chier quand j'essaie d'être gentille. Je vous jure, je me demande comment j'ai fait pour tenir jusqu'ici sans lui balancer une saloperie dans la gueule.
Et ça pourrait aller, si tout le monde avait le même traitement. Mais non. J'ai fait quelque chose, je ne sais pas quoi, qui justifie tout ce mépris, ces silences, et ces remarques. Mes deux petits frères (19 et 17 ans) se font "insulter" de "mon chéri", de "mon+prénom", enfin vous voyez les "insultes" lol... moi nan, que dalle. Pas le même régime, et je ne sais même pas pourquoi. Pourtant, je l'aide davantage qu'eux (normal, l'un est au lycée, l'autre bosse de nuit), je suis toujours aimable... Mais non, je m'en prends plein la gueule, et je ne sais pas pourquoi.
J'ai envie d'être méchante, avec elle, pour lui faire comprendre ce qu'elle me fait endurer... jvous jure, je serais comme ça avec elle, j'aurais eu droit à des claques, et des remarques, au moins ! Bref, j'ai envie de lui dire tout le bien que je pense de son caractère et de son attitude envers  moi. Et il vaudrait mieux pour elle que la fin de la semaine arrive vite, car des mots risquent tôt ou tard de m'échapper sinon.

Donc j'ai eu la rage au ventre toute la journée, là ça commence seulement à se calmer, curieusement depuis qu'elle est partie à son rendez-vous avec la diététicienne... Vous savez, là, mes parents, j'en ai ras la casquette... s'ils me faisaient péter un plomb, je pourrais en dire, des conneries... Que mon père est trop renfermé et que j'aimerais bien merde qu'il montre un peu plus l'amour et l'admiration qu'il a pour nous... et que si le problème c'est juste un manque de sexe, ben merde, qu'il prenne une maîtresse ! Je sais qu'il aime ma mère comme aucune autre femme, et j'en suis au point de penser à ça avec amertume me disant que ça pourrait peut-être résoudre le problème. Ma mère lui refuse ça, alors quand elle est en manque de tendresse, forcément, ça vire toujours à l'aigre. Elle devrait savoir pourtant qu'un homme satisfait est bien plus apte à prodiguer de la tendresse, et seulement ça. Elle est invivable, méchante, blessante, et ne s'en prive surtout pas car elle sait que personne n'osera lui faire un commentaire.
Ce en quoi elle se trompe... Je n'attends plus qu'un chez-moi pour lui balancer tout le bien que je pense d'elle, d'eux. Tous ces reproches que j'ai gardés en moi depuis des années, que j'engrange sans arriver à les sortir. Qu'ils n'écouteront ça se trouve que d'une oreille, me considérant encore comme un bébé bavant sur sa bavette... Ils ne se remettent jamais en question, ce sont eux qui ont raison, et les autres tort. C'est valable au singulier pour chacun d'entre eux. Oh bien sûr devant moi "elle" reconnaît qu'elle "doit avoir sa part de responsabilité". Mais je suis sûre que je la lui demanderais en détails, elle ne serait pas fichue de m'en donner parce qu'en réalité, elle est persuadée qu'il a tous les torts.

Elle ne s'est jamais posé la question de savoir si son caractère pouvait y être pour quelque chose... Elle a une grande gueule, elle râle constamment, n'a aucune patience et ne supporte pas qu'on puisse faire et penser différemment d'elle. Et à côté de ça, elle n'a pas la moindre confiance en elle, en sa valeur. Alors si on a le malheur de la critiquer, vous pouvez être sûrs que soit elle vous en balance plein la gueule des biens méchantes, soit elle s'effondre en larmes. Dans les deux cas, vous êtes en colère et/ou vous culpabilisez...

Ah oui, parce que tous les deux, ils sont champions pour vous faire sentir coupables hein... Coupables d'avoir des sales notes, coupable de ne pas avoir eu qu'un seul homme dans toute votre vie (ou une seule femme pour mes frères, je ne pense pas que tous les deux s'y tiendront...), coupable de n'avoir pas su décrocher un taff (pas faute d'avoir essayé pourtant !) pour l'été, même coupables de dire des saloperies sur eux, car après on pense : ils sont pas de si mauvais parents que ça, je suis injuste... J'ai pris une bonne résolution, ne plus regretter ce que je pouvais (vous) dire à leur sujet !

Ils ont une vue étriquée et réduite du monde, elle est insupportable et caractérielle, il est effacé et trop diplomate (sauf les rares colères qu'il a eues, tout le monde s'en souvient...)... Ras le cul de ses préférences à elle, marre de son silence à lui. Je rêve d'un dialogue entre adultes, quelque chose qui n'arrivera jamais tant qu'ils ne me reconnaitront pas en tant que telle. J'ai cessé de faire des efforts dans ce sens, je me contente d'être moi, et si ça ne les satisfait pas, tant pis pour eux. Il y a nombre d'autres personnes qui ont pleinement conscience de ma valeur, et qui m'aiment pour celle que je suis, et non pas ce que je fais de ma vie....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est parce que tu n'es pas autonome financierement quej'dis ca! Si t'etais une gamine j'te parlerai meme pas du haut de mes 29 ans! allez pas d'embrouille!! hihi!!! Promis je ne le dirais plus...<br /> Sinon, ils sont reponsables de toi, et ne devraient en aucun cas te faire supporter les consequences de leur faiblesses. Un parent n'a pas a meler un gosse a sa vie privé. C'est de l'irresponsabilité pure. Et surtout, surtout... de l'égoisme. Quand t'aime ton gosse, tu lui evites ce genre de souffrance. Et quand t'es pas capable de penser a lui assez pour ne pas trop penser à toi, et ben, t'en fais PAS de gosse! C'est ptetre dur, mais pour moi, ils ont pas d'excuses, c'est pas juste, et je te plains, meme si of course, y'a pire comme parents et qu'ils doivent d'aimer... c'est pas une excuse!!! J'adooore BISOUS
E
Ah demenagement sur canalblog.<br /> Il est vrai que moi aussi, ublog commence serieusement à me prendre la tête...<br /> <br /> Les parents, c'est toujours une lutte infernale, allez courage. Faut supporter!<br /> <br /> Ps: Ca me fait tout bizar de te lire en vert!
P
Gabi, eh, je vais me vesker si tu m'appelles encore une fois adolescente, lol :D C'est vrai quoi chuis grande, me manque juste l'indépendance financière pour déployer mes ailes !<br /> Sinon mes parents oui ils sont très fragiles même s'ils veulent faire croire qu'ils sont très forts. Le problème c'est qu'ils n'ont pas réglés des problèmes venant directement de leur enfance... Mais ça n'excuse pas tout. Ils ont autant de problèmes l'un que l'autre, mais ma mère extériorise davantage...<br /> <br /> Red, peut-être pour leur agressivité, mais j'ai du mal à y croire. Ca serait m'accorder une telle importance... De la part de mon père je veux bien y croire (chuis sa chouchoute lol), mais de ma mère, franchement ! Merci pour les bisous, pour la peine, je t'en fais aussi. Na :)<br /> <br /> Le Chat, oui, a priori c'est défintif sauf en cas de gros merdouillage ici. J'en ai soupé d'Ublog, et surtout d'U-blog !
L
Es-ce définitif dois-je changer la référence de ton lien<br /> je reviend plus tard pour lire toute la note<br /> miaou
R
je ne me permettrai pas de juger tes parents car je ne les connais pas.<br /> mais ca me desole de voir a quelle point tu peux souffrir a cause d'eux. je pense que ca va changer comme tu dis, quand tu auras un chez toi et que tu ne les verras que tous les weekends, puis une a deux fois par mois, la ils se rendront compte de ta valeur et s'en mordront les doigts ..<br /> Peut etre aussi que cette agressivité envers toi, c'est justement leur peur a eux de te voir partir, et du coup, ca les angoisse tellement qu'ils ressortent ca sous forme de critique.<br /> j'ai les memes a la maison tu sais :) donc je comprends tout a fait ta position ma puce.<br /> je t'embrasse fort.<br /> Bisou
Publicité